Routes à 80 km/h dès dimanche : "L'objectif n'est pas d'emmerder le monde", explique Edouard Philippe

DirectLCI
PÉDAGOGIE - Le Premier ministre Edouard Philippe a insisté sur les mesures de pédagogie qui accompagneront dès dimanche la baisse des vitesse à 80 km/h sur les routes secondaires. "L'objectif n'est pas d'emmerder le monde." Un million d'affichettes explicatives vont être distribuées.

"Pour le dire de façon peut-être un peu triviale, l'objectif, ça n'est pas  d'emmerder le monde. L'objectif, c'est de faire en sorte qu'il y ait moins de  morts et moins de blessés graves". Edouard Philippe a, une nouvelle fois, défendu le passage à 80 km/h sur les routes secondaires à partir de ce dimanche 1er juillet.  "Chacun peut comprendre, chacun en France a été confronté à ces drames", a-t-il expliqué lors d'un déplacement auprès des sapeurs pompiers de Paris. 

Pour accompagner cette mise en œuvre, les forces de l’ordre réaliseront durant l’été, d’importants efforts pédagogiques.

avec deux mesures principales : 

- un accroissement de la visibilité des patrouilles sur le réseau le plus accidentogène ;

- la distribution d'1 million d’affichettes explicatives 

- les forces de l’ordre pourront organiser des opérations spécifiques permettant aux automobilistes contrôlés pour de petites infractions à la vitesse de se voir proposer des ateliers en substitution de la sanction.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter