Routes: les chantiers menacés par une pénurie de bitume

SOCIÉTÉ

Toute L'info sur

Le 20h

JT 20H - Un constat alarmant remis au gouvernement indique qu'une route sur cinq a besoin de rénovation d'urgence. Qu'est-ce qui pourrait expliquer une telle situation ?

D'après une étude commandée par le ministère des Transports, 17% du réseau routier est dégradé, et 7% des ponts et tunnels doivent être rénovés. Pour améliorer l'état des routes, l'État devrait débourser un milliard d'euros par an jusqu'en 2037. Une situation qui pourrait bien empirer car certains chantiers tournent au ralenti, faute de matières premières. Dans certaines régions, jusqu'à 40% des chantiers seraient touchés par cette pénurie.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 23/07/2018 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 23 juillet 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter