Saint-Dier-d'Auvergne : la fermeture de la gendarmerie ne laisse personne indifférent

DirectLCI
JT 13H - La gendarmerie de Saint-Dier-d'Auvergne doit fermer au motif d'un manque d'activités pour maintenir la présence des militaires dans le village. Les habitants et les élus se mobilisent.

Alors que la disparition des services publics à la campagne devient plus en plus fréquente, la fermeture d'une gendarmerie de Saint-Dier-d'Auvergne, dans le Puy-de-Dôme, interpelle et inquiète les habitants. En effet, dans ce petit village de 600 habitants, la présence des gendarmes rassurait les riverains dont la plupart se sont mis à se mobiliser. Mais l'espoir des villageois et des élus de conserver ce service public sur le territoire semble désormais dans une impasse.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 22/06/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 22 juin 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter