Saint-Mamert-du-Gard : c'est la pleine saison de récolte des figues

Société
DirectLCI
JT 13H - La figue est le fruit d'un printemps pluvieux et d'un été chaud. La récolte bat son plein à Saint-Mamert-du-Gard.

La figue est prête à être dégustée si elle a une chair brillante, une bonne couleur violette et une peau qui craquèle. Mais en quelques heures seulement, la figue change de couleur. Il faut donc la récolter sans perdre de temps. Les maraîchers en ramassent cinquante kilos par jour et toujours à la main. À Saint-Mamert-du-Gard, pour les clients, les figues produites par les producteurs locaux sont consommées comme des bonbons. Ce fruit coûte six euros le kilo. Le plus dur serait peut-être de choisir sa recette. Vu les nombreuses variétés, il y en a pour tous les goûts. Dans le verger, le travail continue jusqu'à mi-septembre 2018.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 29/08/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 29 août 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter