Saint-Martin : le tourisme reprend doucement après l'ouragan Irma

Société
JT 20H - Le secteur hôtelier ne s'est pas encore remis de la catastrophe. Les huit millions d'euros investis pour le nettoyage de l'île n'auront pas suffi à redémarrer l'industrie touristique.

Les Antilles sont une destination ensoleillée prisée des Français pour les fêtes de fin d'année. En général, à Saint-Martin, les vacances de Noël marquent le début de la saison. Mais cette année, quatre mois après le passage de l'ouragan Irma, les visiteurs se font rares. La reconstruction est lente. À peine près de 10% des hôtels ont rouvert. La reprise de l'activité touristique est pourtant cruciale pour l'économie de Saint-Martin. Le secteur fait vivre 1 300 personnes. Il représente un tiers des emplois salariés de l'île.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 29/12/2017 présenté par Audrey Crespo-Mara sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 29 décembre 2017 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter