Saint-Valentin : rien prévu et envie d'épater votre moitié avec une recette facile à réaliser ? Voici le financier d'amour à l'eau de rose

DirectLCI
DES FINANCIERS POUR AMOUREUX - Pour la Saint-Valentin, le chef pâtissier du Mandarin oriental, David Landriot, vous propose un recette simple, à faire chez soi avec des ingrédients que tout le monde a chez soi pour surprendre votre partenaire. Il s'agit de financiers à l'eau de rose, en forme de cœur, un vrai dessert de Saint-Valentin !

Ne cherchez plus le dessert idéal, facile et rapide à faire pour votre amoureux ou amoureuse  ! Le jeune chef pâtissier du Mandarin Oriental, David Landriot, vous propose de réaliser des financiers en forme de coeur, enrobés d'un caramel rouge et parfumés à l'eau de rose. Le dessert parfait pour la Saint-Valentin.  

Les ingrédients

Voici les ingrédients nécessaires pour réaliser 25 à 30 fianciers d'amour.


Pour les financiers 

- 185g de poudre d'amande

- 275g de sucre glace

- 90g de farine de blé

- 15g d'eau de rose

- 260g de blanc d'oeuf

- 184g de beurre fondu


Pour le caramel

- 100g d'eau

- 300g de sucre semoule

- quelques gouttes de colorant liquide rouge

La confection des financiers

Mélanger la poudre d'amande, le sucre glace, la farine, l'eau de rose et le blanc d'oeuf, ajouter le beurre fondu. Mouler dans un grand récipient et cuire au four durant 12 minutes à 170 degrés.

Détailler les financiers en forme de coeur. 


Pour réaliser le caramel, mélanger l'eau, le sucre dans une casserole à feu doux. Ajouter quelques gouttes de colorant. Maintenir à feu doux pour garder le caramel souple.


Réserver les financiers au frais. 


Une fois refroidis, piquer les financiers découpés en forme de coeur sur des bâtonnets à glace. Vous pourrez ensuite tremper les financiers dans le caramel en les imbibant entièrement. Laisser le caramel retomber pour ne pas surcharger le financier et le faire tourner pour bien répartir le caramel, jusqu'à ce qu'il refroidisse. 


C'est prêt !

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter