Saison du carénage : nettoyage et réparation dans les ports de plaisance

DirectLCI
JT 13H - Au bord de l'Etang de Thau en Hérault, de la carène au bois, tout est inspecté. Les bateaux sont réparés et nettoyés avant de se remettre à flots.

Une fois par an, les bateaux se concentrent dans les ports pour la grande saison du carénage. Il est question de décrasser la partie immergée de la coque pour ne pas perdre en performance au cours de la navigation. Chacun se plie en deux pour remettre à neuf son voilier qui est inspecté au moindre recoin jusqu'à l'état du bois. Après quelques jours de retapage, les bateaux seront prêts à rejoindre la mer pour une année supplémentaire.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 03/04/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 3 avril 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter