Salon de l'agriculture 2016 : où ? quand ? comment ?

Publié le 27 février 2016 à 16h00
Salon de l'agriculture 2016 : où ? quand ? comment ?

LES ESSENTIELS – Dates, horaires, prix des billets, accès, metronews passe en revue tout ce qu’il faut savoir pour se rendre au 53e Salon de l’agriculture, qui se tient du 27 février au 6 mars 2016, au Parc des expositions, Porte de Versailles à Paris.

Plus de 700.000 visiteurs, des centaines de mètres carrés d’exposition, plus de 1 200 éleveurs et près de 4000 animaux. Les chiffres du Salon de l’agriculture donnent le tournis. Cette année, la plus grande ferme du monde a pour thème "Agriculture et alimentation citoyennes". Alors pour préparer au mieux cet événement, metronews vous aide à répondre à toutes les questions essentielles pour être fin prêt à en profiter.

Où et quand ?
Le Salon international de l’agriculture se tient à Paris du samedi 27 février au dimanche 6 mars, au Parc des expositions, Porte de Versailles dans le 15e arrondissement. Pendant ces 9 jours, la plus grande ferme du monde est ouverte au public de 9h à 19h.

Comment acheter son billet ?
L’entrée plein tarif est à 13 euros, les 6-12 ans paient 6 euros, et l’entrée est gratuite pour les moins de 6 ans. Des tarifs réduits sont proposés aux étudiants (6 euros) et aux personnes handicapées (9 euros), sur présentation de justificatifs. Des prix de groupe de 15 à 49 personnes sont également possibles à 11 euros. Les billets sont en vente aux caisses de la manifestation. Mais il est possible, et conseillé, de les acheter en ligne et les imprimer directement sur le site. Vous pouvez aussi télécharger l'application mobile pour faciliter votre visite et être tenu informer des dernières actualités.

Comment y aller ?
Le Parc des Expositions Paris Versailles étant en travaux et les parkings moins nombreux, il est donc conseillé de privilégier les transports en commun : pour s'y rendre, il est possible de prendre la ligne 12 du métro, station Porte de Versailles ou la ligne 8 et descendre à Balard. En tramway, la ligne T2 dessert aussi le parc des expositions à la station Porte de Versailles. De même pour le T3a. En bus, il faut emprunter les lignes 80 ou 39. Petit conseil pratique : pensez à acheter les billets aller-retour dès le matin, pour éviter les longues files d’attentes le soir au guichet. Quatre stations Velib' se trouvent aux abords de la porte de Versailles : rue Ernest Renan, boulevard Victor, square Desnouettes et Parc des expositions.

EN SAVOIR + >> Comment se procurer des places gratuites ?


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info