Salut nazi à Manchester: le supporter lyonnais a été identifié

Salut nazi à Manchester: le supporter lyonnais a été identifié

Societe
DirectLCI
RACISME - Les services de sécurité de l'OL ont identifié le supporter auteur d'un salut nazi mercredi à Manchester City (2-1) en Ligue des champions. Son identité a été transmise à la police.

La vidéo de son geste a suscité une avalanche de critiques sur les réseaux sociaux. Deux jours après avoir été aperçu faisant un salut nazi dans les tribunes du stade de Manchester City, ce supporter lyonnais a été identifié. Son identité a été transmise à la police, a annoncé le club lyonnais vendredi.


"L'Olympique Lyonnais condamne fermement de tels agissements et rappelle qu'il a immédiatement pris des mesures d'interdiction définitive du stade et de tous déplacements officiels organisés par le club à l'encontre de cet individu", souligne le club dans un communiqué. L'OL a précisé avoir porté plainte contre cet homme en fustigeant une nouvelle fois "un comportement inexcusable".

"Crime haineux"

Ce supporter de Lyon avait été filmé en train de faire un salut nazi mercredi lors de la victoire de l'OL sur le terrain de Manchester City (2-1) à l'occasion de la 1re journée de la Ligue des champions. La police de Manchester avait annoncé jeudi l'ouverture d'une enquête contre ce "crime haineux".


Seulement quelques heures après la découverte de cette vidéo, l'OL avait annoncé dans la nuit sa volonté d'"exclure à vie" ce supporter. Cela suffira-t-il à apaiser l'UEFA ? Lyon est déjà dans le collimateur de l'instance. Le club rhodanien doit jouer son deuxième match de Ligue des Champions à huis clos contre le Shakhtar Donetsk après des incidents en Ligue Europa contre le CSKA Moscou, le 14 mars. Des comportements racistes, des symboles et saluts nazis aperçus dans les tribunes du stade lyonnais figuraient parmi les griefs relevés par l'instance européenne.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter