Samedi en rouge et noir sur les routes : les prévisions de circulation

SOCIÉTÉ

BISON FUTE - Du orange, du rouge et même du noir! Les routes s'annoncent chargées pour ce long week-end de l'Assomption. Samedi sera la journée la plus difficile surtout dans le sud-est.

Le coffre qui déborde, la plage arrière envahie par les bagages, les enfants qui s'impatientent sur la banquette arrière... le grand chassé-croisé de la mi-août promet quelques moments difficiles sur les routes. Pour vous organiser au mieux, voici les prévisions de Bison futé .

Samedi ROUGE partout, NOIR dans le sud-est
Pour cette journée la plus difficile du week-end, il est recommandé d'éviter de circuler sur les grands axes entre 10h et 15h dans le sens des départs, et d'éviter la traversée de Bordeaux et l'A9 en direction de l'Espagne entre 9h et 19h. Dans le sens des retours, évitez les grands axes de liaison en direction du nord, notamment dans la moitié sud du pays de 11h à 20h et en Bretagne et Normandie de 10h à 19h.

Dimanche ORANGE pour les retours, ROUGE dans l'ouest, le centre et le sud-est
Le dernier jour du week-end de trois jours est classé orange sur le plan national dans le sens des retours, et rouge dans l'Ouest et l'arc méditerranéen, avec une circulation particulièrement dense à partir des zones balnéaires en direction des grandes métropoles. La journée sera verte dans le sens des départs.

Les deux derniers week-ends ont déjà été très chargés sur les routes, avec 994 km de bouchons le samedi 2 août , un record historique.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter