SAMU : qui sont ces assistants de régulation médicale qui répondent à nos appels ?

JT 20H - Avec plusieurs centaines d'appels et douze heures de travail par jour, les opérateurs du SAMU exercent un métier exigeant. Venant d'horizons variés, ils suivent une formation de six mois minimum, sans pour autant recevoir de diplômes.

Après l'affaire Naomi Musenga, qui avait supplié une opératrice du SAMU en vain avant de décéder quelques heures plus tard, nous avons appris que deux nouvelles enquêtes ont été ouvertes cette semaine. Celles-ci concernent deux autres décès suspects à Saint-Étienne et à Cahors. Là aussi, des appels ont été passés en service d'urgence. Mais comment sont vraiment traitées ces demandes ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 18/05/2018 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 18 mai 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter