Santé : les nouvelles recommandations pour mieux manger

Santé : les nouvelles recommandations pour mieux manger

ALIMENTATION - Le ministère de la Santé va lancer une nouvelle campagne qui élargit l'éventail de recommandations pour une alimentation saine.

Vous connaissiez "cinq fruits et légumes par jour", il y a aussi "mangez, bougez". Les recommandations alimentaires sont nombreuses dans les pubs, et il pourrait bientôt y en avoir d'autres. En tout cas, c'est ce que souhaite le Haut Conseil de la Santé Publique.

 Il recommande, entre autres, la consommation de légumineuses (pois chiches, lentilles...), de fruits à coque comme les amandes. Mais aussi de privilégier les produits céréaliers complets, d'éviter de consommer trop de viandes ou de charcuterie, et de limiter sa consommation de boisson sucrée à un seul verre par jour. Bien manger n’est pas inné et ce que nous mangeons chaque jour est lié à nos habitudes, à nos modes de vie, à nos goûts... 

Toute l'info sur

Le 20h

Lire aussi

L’alimentation et l’activité physique sont à la fois des plaisirs de l’existence et des clefs essentielles pour maintenir un bon état de santé ou le recouvrer. Aujourd’hui, il est en effet scientifiquement établi que "bien manger" et "bien bouger" sont des facteurs de protection contre les maladies cardiovasculaires, le cancer, le diabète, l’obésité…

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Décès de Gaspard Ulliel : ce que l'on sait sur les circonstances de l'accident de ski

Disparition de Gaspard Ulliel : qui est sa compagne Gaëlle Pietri, mère de leur fils Orso ?

EN DIRECT - Levée des restrictions : jauges, masque, télétravail, discothèques, école... les annonces de Jean Castex

Grève des enseignants : à quoi faut-il s'attendre pour la manifestation de ce jeudi ?

Covid-19 : la nouvelle hausse des contaminations en France provoquée par le BA.2, un sous-variant d'Omicron ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.