Savoie : des détenus tournent un clip de rap dans la prison et le diffusent sur YouTube, une enquête ouverte

Savoie : des détenus tournent un clip de rap dans la prison et le diffusent sur YouTube, une enquête ouverte

TOURNAGE ILLÉGAL - Un clip de rap mettant en scène des détenus de la prison d'Aiton, en Savoie, a été publié lundi sur YouTube. Sur les images tournées au portable, on les voit faire la fête, jouer à des jeux et fumer, dans leurs cellules. Le procureur de la République d'Albertville a demandé l'ouverture d'une enquête.

On les voit à visages découverts, fumer, danser, jouer à la console et faire de la musculation. Un clip de rap mettant en scène des détenus de la prison d'Aiton, a été mis en ligne sur YouTube il y a quatre jours. La vidéo, dont Le Dauphiné Libéré a parlé en premier lieu, a probablement été filmée avec des téléphones portables, dans l'enceinte même du centre pénitentiaire.

Pas une première dans la prison

Selon France Bleu, le fruit de ce tournage illégal serait dû à un rappeur grenoblois, connu sous le pseudonyme de Bibicraveur. L'auteur du morceau aurait d'ailleurs réalisé plusieurs vidéos du même genre entre les murs de la prison d'Aiton. 

Lire aussi

Mis au courant de ces agissements, le procureur de la République d'Albertville a saisi les gendarmes et demandé mercredi l'ouverture d'une enquête pour l'utilisation de téléphones portables au sein du centre pénitentiaire. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Éric Zemmour : immigration, retraite, natalité... ses arguments passés au crible

Présidentielle 2022 : Eric Zemmour remet en cause les limitations de vitesse et veut supprimer le permis à points

CARTE - Covid-19 : quels sont les départements où le nombre de cas augmente à nouveau ?

VIDÉO - "Sept à Huit" : les confidences d'Amel Bent sur sa douloureuse maternité

EN DIRECT - Présidentielle 2022 : "Du point de vue des idées, Zemmour c'est l'apogée du n'importe quoi", dénonce Castaner

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.