Scandale Volkswagen : plus de 948.000 véhicules concernés en France

Scandale Volkswagen : plus de 948.000 véhicules concernés en France

DirectLCI
LOGICIEL - Plus de 948.000 véhicules en France ont été équipés par le logiciel truqueur a précisé la filiale française de Volkswagen.

Sur les 11 millions de véhicules concernés, près d'un million, vendus ces dernières années en France, ont été équipés du logiciel permettant de tromper les contrôles antipollution, a précisé mercredi la filiale française de Volkswagen. En tout, 948.064 véhicules ont été vendus dans l'Hexagone. Le groupe, qui compte douze marques de voitures, camions et motos, révèle au compte-gouttes les détails sur les marques et le nombre de véhicules vendu dans les pays concernés.

Plus de la moitié sont des modèles de marque Volkswagen

Dans le détail, il s'agit de 574.259 modèles de marque Volkswagen, ainsi que de 189.322 Audi, 66.572 Skoda et 93.388 SEAT, plus 24.523 véhicules utilitaires Volkswagen, selon le décompte du constructeur automobile allemand.

Volkswagen a fait scandale en reconnaissant avoir équipé dans le monde 11 millions de véhicules de plusieurs de ses marques d'un logiciel permettant de fausser les résultats des tests antipollution, en affichant des valeurs bien inférieures à la réalité.

EN SAVOIR +
>> Une première plainte déposée en France
>> Scandale des logiciels truqués : votre voiture est-elle concernée ?
>>  Le scandale Volkswagen en cinq questions >>  Après le scandale Volkswagen, Ségolène Royal veut renforcer les contrôles

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter