Se faire la bise : un tradition remise en question

DirectLCI
JT 13H - Se saluer à la première rencontre dans la journée est un protocole de politesse. Par contre, se faire la bise ne fait plus l'unanimité.

Un élu de l'Isère, maire d'un village, décide qu'il n'y a plus lieu de se faire la bise au début des réunions du conseil municipal. Cette tradition serait une perte de temps et devrait être abandonnée pour des raisons d'hygiène. Les avis recoltés divergent même si pour les membre d'une famille cela reste une habitude. En entrerpise, certaines personnes se donnent la peine de faire la bise à tous les collègues, d'autres se contentent d'une poignée de main. Passer cinq minutes à faire la bise tous les matins reviendrait à le faire deux jours et demi par an.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 05/01/2017 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 5 janvier 2017 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter