Sécurité routière : attention en traversant la rue !

Société
DirectLCI
JT 20H - La plupart des piétons qui meurent sur nos routes ont été renversés alors qu'ils traversaient la chaussée. Pour réduire ces accidents, la sécurité routière a opté pour une politique de fermeté.

En Suisse, on cède le passage aux piétons pour traverser les rues, car leur vie est absolument sacrée. Pour obtenir ce type de comportement, notre gouvernement a décidé de retirer six points de permis au lieu de quatre, aux automobilistes qui refuseront la priorité aux piétons. Les infractions pourront également être constatées par des caméras de vidéosurveillance. Rappelons que 519 personnes ont été tuées sur nos routes en 2017.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 19/09/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 19 septembre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter