Sécurité routière : baisse record du nombre de morts en 2013

Sécurité routière : baisse record du nombre de morts en 2013

DirectLCI
SOCIÉTÉ - Le nombre de morts sur les routes a enregistré un recul record de 11% en 2013 par rapport à l'année précédente, soit plus de 400 vies épargnées, et atteint un nouveau plus bas historique, a annoncé lundi Manuel Valls.

Plus de 400 vies épargnées. Le nombre de morts sur les routes a enregistré un recul record de 11% en 2013 par rapport à l'année précédente et attein t un nouveau plus bas historiqu e, a annoncé lundi Manuel Valls.

"Le plus bas niveau de tués"

Cela correspond à 3.250 personnes tuées, a déclaré le ministre de l'Intérieur en présentant à Paris le bilan annuel des accidents de la route. C'est, a-t-il ajouté, "le plus bas niveau de tués" depuis qu'ils ont commencé à être officiellement comptabilisés en 1948.

Fort de ces bons résultats, Manuel Valls devrait quoi qu'il en soit à nouveau marteler aujourd'hui son grand objectif : passer sous la barre des 2000 morts par an d'ici à 2020. Les associations de victimes de la route mettent en avant une mesure pour y parvenir : abaisser la vitesse de 10 km/h sur les routes, comme cela vient d'être fait sur le périph' parisien.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter