Sécurité routière : les voitures-radars privées sont-elles légales ?

Société
DirectLCI
JT 13H - La privatisation des voitures-radars fait débat. Selon Le Canard enchaîné, le gouvernement lui-même met en doute sa légalité.

Alors que la Normandie a débuté son expérimentation sur les voitures-radars, Le Canard enchaîné a révélé ce 16 mai l'illégalité de ce dispositif. En effet, l'hebdomadaire a retrouvé une note interne du ministère de l'Intérieur qui met en doute la légalité de cette mission. Une révélation qui suscite la colère de l’association "40 millions d’automobilistes" et de la Fédération française des motards qui réclament la suspension de la privatisation des voitures-radars.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 16/05/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 16 mai 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter