Sécurité routière : pourquoi la mortalité augmente chez les deux-roues ?

DirectLCI
JT 20H - En 2017, 669 motocyclistes ont perdu la vie sur nos routes. C'est 9% de hausse par rapport à 2016. Quelles sont les principales causes de ces accidents ?

Selon les nouveaux chiffres de la sécurité routière, la mortalité était en hausse en 2017 pour les deux-roues, notamment chez les motards. Des images d'accidents illustrant une voiture qui double sans se soucier des motos qui arrivent en sens inverse, et d’autres qui conduisent à une vitesse excessive, ont été postées sur internet. Dans les deux cas, les blessures étaient graves. Il est donc important de s'équiper de gants, d’un casque et de bottes pour se protéger.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 29/05/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 29 mai 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter