Sécurité vacances : la technologie au service des gendarmes

Sécurité vacances : la technologie au service des gendarmes

JT 13H - Durant les vacances, les gendarmes ont recours à tout un attirail technologique en complément aux rondes d'inspection, pour assurer la sécurité des habitations vides.

Avec le bonheur des vacances, l'inquiétude de laisser sa maison inoccupée, arrive aussi. Pour y pallier, la Gendarmerie lance son dispositif "tranquilité vacances" en recourant aux technologies et ainsi, assurer la sécurité des habitations inoccupées. A Altkirch, dans le Haut-Rhin, par exemple, plusieurs fois par semaine, les gendarmes font le tour des propriétés pour vérifier qu'aucune effraction n'a été commise. En plus, ils disposent d'un attirail numérique qui enregistre toutes les données sur les immeubles et leurs propriétaires, permettant ainsi une surveillance constante.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 04/07/2018 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 4 juillet 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Gaza : la France appelle Israël à "garantir l'accès rapide et sans entrave de l'aide"

Covid-19 : un tiers de la population de l'UE a reçu au moins une dose

Carte bancaire : vos achats en ligne de plus de 30 euros passent à l'authentification forte

La Commission européenne préconise-t-elle réellement de fixer la retraite à 70 ans ?

Espagne : arrivée record de 6000 migrants en une journée à Ceuta, 2700 renvoyés au Maroc

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.