Séisme de magnitude 3,9 près de Rennes : "Mon lit vient de vibrer comme si j'avais reçu un SMS"

DirectLCI
REVUE DE TWEETS - La terre a tremblé dans la région de Rennes dans la nuit de mercredi à jeudi. Selon le site du Réseau national de surveillance sismique, l’épicentre a été localisé à 15 km de Vern-sur-Seiche et 5 km de Janzé. Sur la Toile, les internautes ont immédiatement partagé leur ressenti.

La terre a tremblé en Bretagne cette nuit. Selon le site du Réseau national de surveillance sismique (Renass) qui enregistre toutes les secousses en France métropolitaine et alentours, l'épicentre du séisme de magnitude 3,9 a été localisé dans la région de Rennes, à 15 km de Vern-sur-Seiche et 5 km de Janzé. Si aucun dégât n'est à signaler, les vibrations ressenties à 3h45 ne sont pas passées inaperçues puisque un certain nombre d'habitants ont relayé l'information sur les réseaux sociaux. 


Si la plupart ont partagé leur étonnement en sentant leur lit trembler pendant plusieurs secondes, d'autres ont semblé un peu effrayés.

Il semblerait que les secousses aient été ressenties jusqu'à Nantes, à en croire les témoignages de certains internautes. Jusqu'à faire trembler des meubles à l'intérieur des habitations.

Chaque année, près de 80 tremblements de terre sont enregistrés en Bretagne, qui s'avère être la troisième région la plus sismique de France derrière la région Auvergne Rhône-Alpes et l’Occitanie. Généralement, ces derniers sont de faible magnitude (2 à 3). 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter