Semaine de la langue française : saurez-vous déjouer les pièges de notre quiz d'orthographe ?

Semaine de la langue française : saurez-vous déjouer les pièges de notre quiz d'orthographe ?

FAITES LE TEST - Besoin d'une remise à niveau en orthographe ? En cette semaine de la langue française, Metronews vous propose un quiz pour faire le point sur votre maîtrise de la langue de Molière. A vous de jouer !

Les lecteurs de Metronews ne se privent pas, et nous les en remercions, de nous signaler les fautes d'orthographe qui se glissent sur notre site (espérons qu'il n'y en ait pas dans cet article...). Le français et ses nombreux pièges réclament de la vigilance ! Alors que l'Education nationale s'alarme régulièrement de voir le niveau d'orthographe des élèves en chute libre, que les entreprises en font de plus en plus un critère d'embauche et que, du 12 au 20 mars, est célébrée la Semaine de la langue française, nous vous proposons vingt questions pour faire le point sur votre propre maîtrise de l'écrit.

A LIRE AUSSI >> Ces treize grosses fautes que vous commettez sans vous en apercevoir

Pour réaliser ce test, nous nous sommes appuyés sur le livre de Sandrine Campese "99 dessins pour ne plus faire de fautes", paru aux Editions de l'Opportun (une image "valant mille mots", l'auteure aide à mémoriser les règles orthographiques en les associant à des dessins). Aurez-vous la moyenne ? Réponse à la fin de ce test. Et n'hésitez pas à partager votre score sur Facebook et Twitter !

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : le variant découvert en Inde classé comme "préoccupant" par l'OMS

EN DIRECT - Tensions à Jérusalem, frappes sur la bande de Gaza : Washington condamne "une escalade inacceptable"

Mort de Michel Fourniret : "Il était incapable de donner des informations", réagit le père d'Estelle Mouzin

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Cinq départements désormais en alerte orange pluie-inondation

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.