Serge Dassault : un homme politique et un patron de presse

DirectLCI
JT 20H - Le milliardaire Serge Dassault est mort ce lundi 28 mai à 93 ans. En plus d'être un grand industriel, il était aussi un homme politique et un patron de presse.

Comme son père, Serge Dassault s'était découvert une passion tardive pour la politique. Gaulliste inébranlable, il avait aussi noué des liens avec le Parti communiste. Ses mandats de sénateur, puis de maire, lui avaient valu plusieurs poursuites judiciaires. Il avait également été condamné à cinq ans d'inéligibilité pour blanchiment de fraude fiscale. Serge Dassault s'était aussi offert une troisième vie à 75 ans, en rachetant Le Figaro en 2004.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 28/05/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 28 mai 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter