Service national universel : A quoi pourrait-il ressembler ?

DirectLCI
JT 13H - Emmanuel Macron souhaiterait instaurer un service national universel et obligatoire pour les garçons comme pour les filles.

Dans le Finistère, les étudiants interrogés sur l'introduction du service national universel voulu par le président français ne disent pas non. Cependant, les contours du projet sont encore flous, notamment en ce qui concerne la durée et la tranche d'âge. Le caractère obligatoire et non suggéré fait aussi réagir. Les plus anciens, eux, trouvent que les jeunes consacrent une partie de leur temps à la collectivité comme à l'époque du service militaire. Emmanuel Macron a confié cette mission d'études à des experts.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 14/02/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 14 février 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Plus d'articles

Sur le même sujet