Service national universel, un mois obligatoire

Société
DirectLCI
JT 20H - Les grandes lignes du Service national universel seront présentées mercredi 27 juin en Conseil des ministres. Ce dispositif pourrait concerner chaque année près de 900 000 jeunes de 15 à 18 ans. À quoi va-t-il servir ? Qu'en pensent les premiers concernés ?

Les contours du SNU seront dévoilés mercredi 27 juin en Conseil des ministres. Il se découpera en deux phases, dont une première obligatoire pendant un mois vers 16 ans, pour les garçons et les filles. Puis, une deuxième qui serait proche de celle du service civique, comme l’aide aux personnes âgées ou handicapées. Cette mission serait rémunérée, sur la base du volontariat, et pourrait durer entre trois et six mois pour les moins de 25 ans.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 26/06/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 26 juin 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter