Sevran : trois sœurs meurent dans un incendie

Sevran : trois sœurs meurent dans un incendie

Société
DirectLCI
INCENDIE - Trois soeurs, une jeune femme de 18 ans et deux fillettes de 8 et 11 ans, ont péri, vendredi soir, dans l'incendie d'un immeuble à Sevran (Seine-Saint-Denis).

Trois soeurs, une jeune femme de 18 ans et deux fillettes de 8 et 11 ans, sont décédées dans un violent incendie vendredi soir à Sevran (Seine-Saint-Denis). Huit personnes au total ont été blessées, selon Le Parisien , trois enfants (de la même famille que les victimes), intoxiqués par les fumées, et cinq sapeurs-pompiers. Le feu a pris vers 19h45 au huitième étage d'un immeuble en comptant seize, situé allée de la Boétie.

Les trois personnes retrouvées mortes occupaient cet appartement de 80m². Les parents, qui n'étaient pas là lorsque l'incendie a éclaté, ont reconnu les corps et ont dû être hospitalisés en état de choc. L'origine du sinistre n'est pas encore connue mais un "accident domestique" est probable, a précisé une source préfectorale.

De multiples problèmes lors de l'intervention des secours

Près de 180 pompiers et une trentaine de camions sont en cours d'intervention. Le préfet de Seine-Saint-Denis, Philippe Galli, s'est rendu sur les lieux et envisageait des relogements avec le maire, Stéphane Gatignon. Une dizaine de familles pourraient être concernées. Selon le maire, la tour, une copropriété, est en cours de réhabilitation.

Lors de l'intervention des secours, deux sapeurs pompiers ont été pris au piège des flammes, alors qu'ils pénétraient dans l'appartement, à cause d'une rupture de colonne sèche, raconte le quotidien. Ce conduit vertical qui va du rez-de-chaussée au dernier étage et qui permet d'acheminer l'eau en cas d'incendie a cédé. Il n'est pas exclu qu'un "bouchon", à un étage inférieur soit à l'origine de cette rupture. En outre, les fumées n'ont pas pu être évacuées par le haut de l'immeuble, comme c'est le cas habituellement dans ces situations. Mais, il n'y a à priori, pas de signe de vétusté de l'immeuble.
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter