Sexisme : une Anglaise de 7 ans fait reculer une chaîne de supermarchés

Sexisme : une Anglaise de 7 ans fait reculer une chaîne de supermarchés

MARKETING GENRÉ – Maggie Cole, une Britannique âgée de 7 ans, a réussi à faire faire marche arrière à une grande enseigne de la distribution, qui avait affiché un panneau sexiste au rayon jouets.

Elle n'a que 7 ans, et pourtant. Maggie Cole, une petite Anglaise, a réussi à faire plier le géant des supermarchés Tesco. Tout commence dans le rayon jouets d'une de ces grandes surfaces britanniques. La petite fille repère des réveils à l'effigie de ses figurines préférées, celles des super-héros. Car la petite Anglaise adore Batman, Superman, Spider-Man et Wonder Woman.

Problème: elles sont cataloguées dans le magasin comme réservées aux garçons. Un panneau l'explicite clairement. La petite fille ne comprend pas cette répartition genrée et ne cache pas son mécontentement. Sa mère, Karen Cole, décide alors d'immortaliser l'instant et de partager l'image mardi sur le réseau de micro-blogging Twitter.

EN SAVOIR + >> Les stéréotypes filles-garçons se forment très tôt

"N’importe qui peut aimer les superhéros"

"Elle a repéré le panneau avant moi et me l’a montré avec indignation en disant : 'Mais c’est faux ! N’importe qui peut aimer les superhéros, ils sont stupides, non ?', raconte sa mère à Buzzfeed . Avec les superhéros, elle aime 'Doctor Who', 'Minecraft', les dragons, les squelettes et les zombies (elle a eu un gâteau en forme de cimetière pour son anniversaire !), mais aussi 'La Reine des Neiges', les princesses, les chatons.

La photo fait immédiatement le buzz sur les réseaux sociaux. Elle est reprise près de 11.000 fois sur Twitter. Face à l'ampleur de la polémique, Tesco n'a d'autre choix que de présenter ses excuses et retirer tous les panneaux sexistes de ses magasins. "Ce réveil ferait un excellent cadeau pour les filles comme pour les garçons", a expliqué un porte-parole à Buzzfeed. "Nous sommes désolés s'il a causé la moindre confusion."

EN SAVOIR + >> La théorie du genre n'existe pas

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Ce que l'on sait de la mort de Maxime Beltra, décédé à 22 ans après une injection du vaccin Pfizer-BioNTech

EN DIRECT - Covid-19 : la Martinique se reconfine dès vendredi

PHOTO - Emmanuel Macron préside un conseil des ministres depuis son avion, un fait inédit

Covid-19 : le pass sanitaire élargi entrera en vigueur le 9 août

Mort de Jean-François Stévenin : qui sont ses enfants les acteurs Sagamore, Robinson, Salomé et Pierre ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.