Alstom : les questions que se posent les Belfortains sur Google

RECHERCHES - Inquiets pour l'avenir du site Alstom, les Belfortains ont massivement interrogé Google pour obtenir réponse sur la pétition de soutien ou encore les raisons de la délocalisation en Alsace voulue par la direction.

On ne parle que de ça : la tentative de sauvetage du site de Belfort, dont le carnet de commandes sera vide d’ici à deux ans. Des centaines d’emplois sont menacés par la proposition du PDG d’Alstom, qui avait annoncé la délocalisation de la chaîne de production de locomotives à  Reichshoffen (Bas-Rhin) d'ici à 2018. Un projet inopportun pour le gouvernement qui souhaite conserver le savoir-faire industriel d’Alstom et qui étudie plusieurs pistes pour sauver le groupe. 


Les enjeux sont tels, que les internautes se sont beaucoup intéressés à l’affaire. Sur Google, comme le souligne notre partenaire américain, la première recherche effectuée par les internautes sur le sujet concerne la façon dont signer la pétition Alstom, alors que la deuxième recherche concerne les raisons de la fermeture éventuelle du site de Belfort. Mais les internautes s’interrogent également sur les raisons qui poussent le PDG à envisager la délocalisation en Alsace, puis à qui appartient Alstom et enfin, quand pourrait avoir lieu la fermeture du site. 


En vidéo

Peut-on sauver l’usine d’Alstom à Belfort ?

Lire aussi

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La crise à Alstom Belfort

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter