Six départements du Sud, Sud-Est en vigilance orange

Six départements du Sud, Sud-Est en vigilance orange

METEO - Six départements du Sud, Sud-Est ont été placés en vigilance orange par Météo France samedi matin : les Alpes-Maritimes, les Bouches-du-Rhône, la Drôme, le Gard, le Var, le Vaucluse.

Six départements du Sud, Sud-Est ont été placés en vigilance orange pluie-inondation samedi matin par Météo France : les Alpes-Maritimes, les Bouches-du-Rhône, la Drôme, le Gard, le Var, le Vaucluse.

Dans son dernier bulletin de vigilance météorologique publié samedi à 11 heures, le prévisionniste met en garde contre un "épisode de fortes précipitations orageuses se mettant en place à la mi-journée sur le Gard, le Vaucluse et la Drôme ainsi que les Bouches du Rhône, le Var et les Alpes-Maritimes".

Fortes pluies orageuses

"En début d'après-midi, un axe pluvio-orageux va se mettre en place sur les départements du Gard, du Vaucluse et de la Drôme. Le risque de cellule stationnaire existe au moins dans un premier temps, avec la possibilité de fortes pluies orageuses restant sur place. Outre le relief des Cévennes, la partie plaine sera également impactée, la vallée du Rhône notamment", explique Météo France . "Cet épisode pluvieux donnera de l'ordre de 100 mm de précipitation en moins de 6 heures de temps ; ponctuellement, on attend 150 mm, voire un peu plus sur la durée de l'épisode."

"Sur les Bouches du Rhône et le Var , les orages pourront donner ponctuellement 80 mm en quelques heures, de fortes rafales de vent et de la grêle sont possibles", poursuit le prévisionniste. "Sur les Alpes-maritimes localement les cumuls pourront atteindre dans la soirée 150mm."

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Inflexible face aux policiers, comment Cédric Jubillar justifie les incohérences entre sa version et celle des enquêteurs ?

EN DIRECT - Covid-19 : "Il ne faut pas qu'il y ait de réticence avec le Moderna", plaide le Dr. Jean-Paul Hamon pour cette campagne de rappel

Vaccin : au bout de combien de temps mon pass sanitaire est-il actif après la 3e dose de rappel ?

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Vaccination : le gouvernement réactive le numéro "coupe-file" pour les personnes âgées

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.