Manif pour tous : des Femen arrêtées après avoir tenté de perturber le cortège

Société
DirectLCI
VIDÉO - En marge de la manifestation des opposants à la loi sur le mariage homosexuel à Paris dimanche, les militantes féministes ont été interpellées alors qu'elles exhibaient leur poitrine.

Six Femen ont été interpellées à Paris ce 16 octobre après que les  militantes du groupe féministe se soient invitées au défilé de la Manif pour tous. "Ne plus vous subir" peint sur leur poitrine dénudée, le poing lévé, elles ont rapidement été encerclées par le service d'ordre des opposants au mariage homosexuel. Selon certains témoins, elles ont été violemment prises à partie par le service d'ordre avant d'être exfiltrées. 

Antifascistes

Un face-à-face bref mais tendu a par ailleurs opposé un  groupe d'une vingtaine de jeunes vêtus de noir, criant notamment "antifascistes", à des manifestants, qui les ont hués. Des projectiles ont été lancés de part et d'autre, avant que les policiers  ne dispersent les jeunes militants à l'aide d'une grenade  lacrymogène. Des groupes de militants "autonomistes" avaient prévu cette semaine sur les réseaux sociaux de perturber la marche de la Manif pour tous, la première depuis deux ans.

VIDEO - Manif pour tous : plusieurs milliers de personnes ont fait le déplacement

En vidéo

Manif pour tous : plusieurs milliers de personnes ont fait le déplacement

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter