"Smartnomination" : la bonne réponse à la débile "Neknomination"

"Smartnomination" : la bonne réponse à la débile "Neknomination"

Société
DirectLCI
RESEAUX SOCIAUX - Pour casser la chaîne virale qui incite les jeunes au "binge drinking" sur Facebook, des Français ont détourné le concept. Plutôt que de se filmer à boire de l'alcool, ils partagent des vidéos de solidarité et de partage.

Si la bêtise est virale, la solidarité peut l'être tout autant. C'est en tout cas ce que s'attachent à démontrer des jeunes Français en lançant sur Facebook une contre-offensive à la "Neknomination", qui s'y répand comme une traînée d'alcool.

"Faire une vidéo plus intelligente"

Mais la semaine dernière, un internaute s'est levé et a dit "non". "J'ai été nominé pour ce jeu de merde, donc pour ma part j'ai décidé de faire une vidéo un petit peu plus intelligente pour relever le défi", explique Julien V, de Bordeaux. Dans sa version "made in France", qu'il a baptisée "Smartnomination", il se propose de faire un geste de solidarité et de défier trois amis d'en faire autant. Vidéo à l'appui.

Pour lancer le mouvement, le garçon a offert à un sans-abri un dîner, composé de dix hamburgers et de deux bouteilles d'eau. Ses trois amis nominés ayant 24 heures pour relever le gant en se filmant à leur tour. A ce jour, la première vidéo a été vue plus de 600.000 fois. Et la page Facebook consacrée réunit déjà une douzaine de vidéos, et  6000 fans. On est encore loin des 25.000 de la version française du "Neknomination". Mais il ne faut pas désespérer de l'intelligence...

VIDEO - La première vidéo de "Smartnomination" a été vue plus de 600.000 fois :

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter