SNCF : fin du dispositif de remboursement ou d’échange des billets sans frais à partir de ce lundi

Depuis le 9 août dernier et l'obligation du pass sanitaire, la SNCF avait concédé le remboursement des billets sans frais jusqu'au départ du train. Cette souplesse prend fin à partir de ce soir.

CHANGEMENT - Dès ce lundi, la SNCF met fin au dispositif d'aide exceptionnel qui permettait aux voyageurs d'annuler ou de se faire rembourser son billet sans frais.

C'est la fin d'une aide exceptionnelle mise en place à la suite de l'instauration du pass sanitaire. À partir de ce lundi 13 septembre 2021, la SNCF met fin au dispositif qui permettait aux voyageurs d'échanger ou de se faire rembourser leurs billets de train sans frais jusqu'à 1h30 avant le départ sur les trains Ouigo et jusqu'à la dernière minute pour les TGV. Dès lundi, ce sont les conditions mises en place au cours de la crise qui vont être pérennisées.

Lire aussi

Concrètement, tous les billets de train des TGV et des Intercités peuvent donc faire l'objet d'un remboursement ou d'un échange sans frais jusqu’à trois jours avant le départ du train, mais passé ces trois jours, des frais seront appliqués. Pour les Ouigo, les réservations ne sont plus annulables et remboursables peu importe le motif de non-utilisation de vos billets. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - Interview d’Eric Zemmour sur LCI : retrouvez nos vérifications

Pneus hiver ou chaînes obligatoires : voici la carte des départements concernés

Elections en Allemagne : qui est Olaf Scholz, qui pourrait succéder à Angela Merkel ?

Grippe, gastro, angine et rhume de retour : bonne ou mauvaise nouvelle sur le front du Covid ?

Emmanuel Macron l'inaugure ce lundi : à quoi sert la nouvelle académie de l'OMS, dirigée par Agnès Buzyn ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.