SNCF : l'Etat va reprendre 35 milliards de la dette

DirectLCI
JT 13H - Dans la matinée de ce vendredi 25 mai, Edouard Philippe a annoncé aux syndicats que l'Etat comptait reprendre une partie de la dette de la SNCF.

Un premier pas vers la résolution de la crise à la SNCF ?  Ce vendredi 25 mai, le Premier ministre Edouard Philippe a reçu, une fois de plus à Matignon, les syndicats de la compagnie ferroviaire. Il a annoncé que l'Etat s'engageait à reprendre une partie de la dette de cette dernière, soit 35 milliards sur les 46,6 milliards. Une mesure saluée par l’UNSA, qui se prononcera très rapidement sur une éventuelle sortie de grève. De leur côté, la CGT et SUD-Rail continuent de camper sur leurs positions. Le prochain épisode de deux jours de grève est prévu pour ce dimanche 27 mai.


Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 25/05/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du vendredi 25 mai 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter