SNCF : l'exaspération des usagers face à la mobilisation des grévistes

JT 20H - À Libourne, la gare a fermé ses portes. À Toulouse, les bus ont remplacé les TER. Puis, à Paris, une centaine de manifestants ont affiché leur détermination pour contrer la réforme du gouvernement.

La SNCF a entamé ce lundi 14 mai son 18ème jour de grève. Les syndicats avaient appelé à une journée sans cheminots et sans trains. Effectivement, le taux de grévistes a augmenté à 27,58 %, et à 74 % chez les conducteurs. L'exaspération des clients de la compagnie ferroviaire a également augmenté face à la situation. Partout en Île-de-France, seulement un train de banlieue sur trois a été programmé. Du coup, les quais ont été bondés et les rames étaient pleines. D'où l'agacement des voyageurs à l'arrivée.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 14/05/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 14 mai 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter