SNCF : la grève reconduite jeudi

SNCF : la grève reconduite jeudi

SOCIAL - Les assemblées générales de cheminots en grève ont reconduit mercredi de 24 heures supplémentaires le mouvement lancé il y a une semaine pour protester contre la réforme ferroviaire, débattue à l'Assemblée nationale.

Et de neuf ! La CGT-Cheminots a décidé de reconduire jeudi le mouvement qui paralyse le réseau ferré en France depuis plus d'une semaine, misant sur un durcissement du conflit avec le gouvernement.

Le taux de participation à la grève reconductible des cheminots lancée par la CGT et SUD-Rail était de 11,8% pour l'ensemble du personnel mercredi matin, au 8e jour du conflit, en baisse de 2,2 points par rapport à mardi, selon la direction de la SNCF.

"Un effritement du mouvement"

La baisse par rapport au 1er jour de grève est de 16 points. "C'est un effritement continu y compris maintenant chez les conducteurs et les contrôleurs", les plus engagés dans la grève, a indiqué à l'AFP Patrick Ropert, directeur de la communication à la SNCF, affirmant qu'aujourd'hui "il y a plus de gilets rouges dans les gares (pour aider les voyageurs) qu'il n'y a de grévistes".

Les cheminots grévistes protestent contre le projet de réforme ferroviaire en cours d'examen à l'Assemblée nationale. Ils décident chaque jour en assemblées générales de reconduire ou non le mouvement. 

Lire aussi >> Les prévisions du mercredi 16 juin ligne par ligne

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Quatrième vague : jeunes, non-vaccinés, femmes enceintes... Quel est le profil des patients hospitalisés ?

Ce que l'on sait de la mort de Maxime Beltra, décédé à 22 ans après une injection du vaccin Pfizer-BioNTech

"On est déçu, on est venu profiter des plages" : touristes et habitants face au confinement en Martinique

EN DIRECT - Covid-19 : Israël autorise une 3e dose de vaccin pour les plus de 60 ans

VIDÉO - Turquie : les images impressionnantes des feux de forêt qui ravagent la région d’Antalya

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.