SNCF : le bilan d'un usager après un mois de grève

Société
DirectLCI
JT 20H - Pour les quatre millions et demi de voyageurs qui prennent le train chaque jour, la grève à la SNCF les oblige à adopter de nouvelles habitudes. Comment font les clients de la compagnie ferroviaire depuis un mois ?

La grève à la SNCF a chamboulé la routine des usagers. Depuis le début des manifestations, les quatre millions et demi de voyageurs qui utilisent le train comme moyen de locomotion au quotidien ont dû adopter de nouvelles habitudes. Parmi eux, Guillaume, qui a dû se mettre au covoiturage. Il est contraint de modifier ses horaires de travail pour se plier à ceux de son chauffeur duquel il est tributaire. Cela fait un mois que la grève perdure et Guillaume, comme beaucoup d'autres, espère que celle-ci se termine.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 24/04/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 24 avril 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter