SNCF : le trafic TGV interrompu vendredi après-midi entre la gare Montparnasse et le Sud-Ouest, une reprise progressive s'amorce

SNCF : le trafic TGV interrompu vendredi après-midi entre la gare Montparnasse et le Sud-Ouest, une reprise progressive s'amorce

TRANSPORTS - La SNCF a annoncé ce vendredi après-midi que la circulation des TGV était totalement interrompue dans les deux sens sur les axes Paris-Montparnasse-Bordeaux-Hendaye et Paris-Montparnasse-Bordeaux-Toulouse. Depuis 19h30, le trafic reprend progressivement.

Galère en vue pour les vacanciers... La SNCF a annoncé ce vendredi après-midi que la circulation des TGV était totalement interrompue dans les deux sens sur les axes Paris-Montparnasse-Bordeaux-Hendaye et Paris-Montparnasse-Bordeaux-Toulouse.

Deux incendies et un accident

Deux causes ont été avancées pour cette interruption. D'abord, "deux incendies aux abords des voies (près de Vendôme et de Bordeaux) nous obligent à interrompre la circulation afin de permettre l'intervention des pompiers", a indiqué la compagnie vendredi en début d'après-midi.

En outre, "à 15h30, une voiture a heurté un poteau d'alimentation électrique entre Libourne et Angoulême. D'importants dégâts ont été constatés dans ce secteur. Là aussi, nous devons interrompre le trafic pour permettre à nos équipes d'intervenir". Une grue a ensuite été acheminée pour redresser la caténaire. Dans la journée, il y aurait eu jusqu'à 25 rames et 32.000 voyageurs bloqués suite à ce problème.

Différer son départ

Alors que le trafic devait être particulièrement intense en raison des départs en vacances, la SNCF a appelé ses usagers à différer leur départ. Depuis 19h30, le trafic reprend néanmoins progressivement selon la société ferroviaire.

>> Le site d'info trafic de la SNCF

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 61.000 nouveaux cas en 24 heures, "record" de cette 5e vague

EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary : une troisième personne décédée

Covid-19 : passeport vaccinal, télétravail... Le Royaume-Uni serre la vis

Covid-19 : peut-on recevoir une dose de Moderna après une vaccination Pfizer (et inversement) ?

Faut-il se refaire intégralement vacciner si on est en retard pour sa 3e dose ? Le 20H vous répond

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.