SNCF : les voyageurs ont anticipé la grève

DirectLCI
JT 20H - La grève tant redoutée des cheminots a commencé ce lundi 2 avril à 19 heures. Pourtant, tout était calme à la gare Montparnasse, il y a eu moins d'usagers que prévus pour un retour du week-end prolongé.

La grande grève décidée par plusieurs syndicats de la SNCF a commencé à faire sentir ses premiers effets. Va-t-elle paralyser le pays ? Les deux jours à venir donneront certainement la tendance car 36 jours d'arrêts de travail sont prévus, étalés sur trois mois. En région parisienne, il était déjà impossible de monter dans les TGV, quatre heures avant le début du mouvement. En effet, la grande débrouille a commencé à Paris pour les clients de la compagnie ferroviaire. Alors, comment se sont-ils organisés ce lundi 2 avril ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 02/04/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 31 mars 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter