SNCF : pourquoi y a-t-il deux pannes majeures en cinq mois ?

DirectLCI
JT 20H - La ministre des Elisabeth Borne juge la nouvelle panne à la gare Montparnasse "inacceptable". Elle convoque dès lundi matin le patron de la SNCF Réseau Patrick Jeantet.

Le nouvel incident à la SNCF n'a techniquement rien à voir avec celui de l'été dernier. Le 29 juillet 2017, cent mille passagers avaient été bloqués suite à une panne sur un poste d'aiguillage qui a perturbé le trafic pendant plus de soixante-douze heures. Il s'agit cette fois d'un bug informatique, mais il concernait déjà la gare Montparnasse avec des conséquences similaires. L'entreprise ferroviaire publique va devoir se justifier une nouvelle fois.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 03/12/2017 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 03 décembre 2017 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter