SNCF : quel calendrier pour la grève ?

DirectLCI
DECRYPTAGE - Face à l'épreuve de force à la SNCF, sommes-nous prêts à 36 jours de grève en trois mois ? Focus sur le calendrier complet des perturbations à compter du 3 avril 2018 avec Justine Corbillon dans sa chronique "Les indispensables".

Va-t-on vraiment connaître 36 jours de grève dans les trois prochains mois (avril, mai et juin 2018) ? En tout cas, c'est ce que prévoient les syndicats à la SNCF, pour protester contre le projet de réforme de la compagnie ferroviaire, présenté par le gouvernement. Rappelons que l'intersyndicale de la SNCF a appelé, jeudi 15 mars 2018, les cheminots à entamer un mouvement reconductible de deux jours sur cinq à partir des 3 et 4 avril, et ce, jusqu'au 28 juin. Alors, faut-il s'y préparer ? Et quelles sont les dates de perturbations sur les rails ?

Ce vendredi 16 mars 2018, Justine Corbillon, dans sa chronique "Les indispensables", nous détaille le calendrier complet de la grève à la SNCF. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 16/03/2018, présentée par David Pujadas sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

24h Pujadas, l'info en questions

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter