SNCF-RATP : retour à la normale sur le RER A

SOCIÉTÉ
LA FIN DE LA GALERE - Le trafic était revenu à la normale mardi matin sur la ligne A du RER. Un incendie qui a détruit 800 câbles de signalisation vendredi avait entraîné des perturbations exceptionnelles durant trois jours.

Le RER A enfin sur les rails. Le trafic est revenu à la normale mardi matin sur la ligne la plus fréquentée d'Europe, annonçaient la RATP et la SNCF sur leurs sites respectifs. La fin de la galère pour des millions d'usagers, fortement impactés depuis vendredi par un incendie qui a détruit 800 câbles de signalisation. Un événement "tout à fait exceptionnel" selon la RATP, le dernier de cette ampleur remontant à 2007. Rappel des faits.

Trois jours d'intenses travaux

L'incendie  avait débuté dans une nappe de câbles situés sous le quai de Nanterre-Préfecture. Une expertise devrait permettre de connaître la cause exacte de l’incendie, très probablement d’origine technique. Depuis vendredi après-midi, des travaux de remise en état ont été "menés sans relâche", 24 heures sur 24, pour identifier les dommages, remplacer les 800 câbles détruits et rétablir les 800 connexions touchées. D'ultimes tests devaient être réalisés dans la nuit de lundi à mardi.

Les lignes 1et 14 du métro avaient été renforcées avec des intervalles de 100 et 105 secondes entre 2 trains. Plus de 150 agents de la RATP étaient mobilisés dans les gares et aux points d’arrêts des autobus de remplacement pour informer et orienter les voyageurs.

A LIRE AUSSI >> "Koh Lanta", "hordes de zombies" : le RER A toujours bloqué, les internautes inspirés

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter