SNCF : trafic fortement perturbé entre Paris et la Bretagne

Publié le 13 février 2015 à 21h37
SNCF : trafic fortement perturbé entre Paris et la Bretagne

TRAIN – Une rupture de caténaire a entraîné plus d'une heure de retard pour les TGV assurant la liaison entre Paris et Brest. Le retour à la normale n'est pas attendu avant samedi matin.

Journée noire pour les voyageurs entre Paris et la Bretagne. Vendredi, à la suite d'une rupture de caténaire entre Laval et Rennes, le trafic TGV entre les deux régions a connu d'importantes perturbations. Des retards allant d'une heure à une heure et demie étaient annoncés par la SNCF, les trains devant tous être déviés par Nantes.

Si, dans le sens Bretagne > Paris, la circulation a progressivement repris après 16 heures, l'entreprise n'attend pas de retour à la normale dans le sens inverse avant demain matin. "Les TGV doivent toujours emprunter un autre itinéraire, via Redon et Nantes, pour contourner la zone de l'incident. (…) Il faut donc toujours prévoir en moyenne deux heures de retard, au moins jusqu'à demain matin", indique-t-elle sur son site SNCF Direct.

La journée a été encore plus difficile à vivre pour les quelque 500 passagers d'un TGV assurant la liaison Paris-Rennes-Brest, partis de la capitale peur après 7 heures du matin. La coupure de courant a complètement immobilisé la rame peu après 9 heures au milieu de la Mayenne. Il leur aura fallu quatre heures pour être secourus : selon la SNCF, les passagers à destination de Rennes y sont arrivés vers 14 heures 20, tandis que les autres continuaient leur route.

A LIRE AUSSI
>>
Du wifi dans les trains à compter de 2016
>>
Comment éviter les arnaques sur les billets d'occasion


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info