Nouvelle panne à la gare Saint-Lazare : le trafic a repris

DirectLCI
BUG - La circulation a totalement été interrompue pendant plusieurs heures ce mardi matin suite à une panne d'alimentation électrique à la gare de Saint-Lazare, à Paris. Ce nouveau couac pose une fois de plus la question de l'organisation de la SNCF.

Série noire pour la SNCF. Après la pagaille de samedi, due à une trop forte affluence dans les gares, c’est cette fois une panne d’alimentation électrique qui a paralysé la gare parisienne de Saint-Lazare ce mardi. La circulation a totalement été interrompue pour les Transiliens de 9h40 à 12h15 dans le sens des départs comme celui des arrivées, a indiqué le groupe dans un tweet.

La circulation, qui avait été rétablie vers 11h, a de nouveau été coupée une demi-heure plus tard. "Ça a de nouveau sauté", nous explique la SNCF. Mais selon le groupe, le rétablissement de la situation n'était "qu'une affaire de minutes". Finalement, la panne a été réparée à 11h50 et les trains ont pu repartir dès 12h15. Sur les quais, les voyageurs étaient excédés par ce nouveau bug. Selon le groupe, ils ont été 2500 usagers à être concernés par ce problème, avec des retards s'échelonnant entre 30 minutes et 2h30.

En septembre puis début décembre, des pannes avaient déjà paralysé le trafic à la gare Montparnasse, touchant des milliers de passagers. Des incidents jugés inacceptables par le gouvernement qui a sommé l'entreprise publique de revoir sa gestion des grands travaux. 

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter