Son concert à Istres annulé, Bertrand Cantat crie à la "censure"

Société
POLÉMIQUE - Le gérant de la salle de concert d'Istres, où Bertrand Cantat devait se produire vendredi, a décidé d'annuler la venue du chanteur. Sur Facebook, ce dernier a crié à la "censure".

"Salut GRENOBLE ! Pour 2 concerts avec vous !!!!! Pendant ce temps à ISTRES la Censure est en marche Bravo au Conseil d'Administration de Scènes et Cinés, quel courage..." a écrit Bertrand Cantat sur sa page Facebook ce mardi après-midi, après avoir appris que son concert prévu à Istres vendredi avait été annulé. 


Le conseil d'administration de Scènes et Cinés, qui gère la salle "L'Usine", où devait avoir lieu la prestation de l'ancien leader de Noir Désir, a expliqué avoir pris cette décision "face aux nombreuses réactions négatives de citoyens". "La question du maintien ou non de cette programmation avait fait l'objet d'un débat lors de la précédente séance du 24 janvier au cours de laquelle les membres avaient convenu d'un délai de réflexion" a-t-il ajouté.

Lundi, le chanteur avait annoncé qu'il renonçait à se produire dans les festivals d'été "pour mettre fin à toutes les polémiques et faire cesser les pressions sur les organisateurs" tout en invoquant son "droit à la réinsertion". Il avait en revanche décidé de maintenir les concerts de sa propre tournée, qui passe par Grenoble ce mardi et mercredi. 

Des concerts prévus à l'Olympia les 29 et 30 mai

Lundi soir, une manifestation a rassemblé devant la salle de Montpellier, où s'est produit le chanteur, une soixantaine de défenseurs des droits des femmes. Les protestations sont de plus en plus vives depuis le retour sur scène du rocker au début du mois. Ce dernier a débuté une tournée le 1er mars dernier à La Rochelle, après la publication de son premier album solo "Amor Fati". Elle doit se terminer à l'Olympia les 29 et 30 mai.


Bertrand Cantat a été libéré en 2007 après avoir purgé plus de la moitié de sa peine après avoir été condamné à 8 ans de prison pour l'assassinat de Marie Trintignant en 2003.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Bertrand Cantat, l’impossible retour ?

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter