SONDAGE - Selon vous, faut-il réduire le nombre de jours des grandes vacances ?

SONDAGE - Selon vous, faut-il réduire le nombre de jours des grandes vacances ?

SOCIÉTÉ
DirectLCI
VOTRE AVIS – Alors que le ministre de l’Education nationale, Jean-Michel Blanquer, a confié au Journal du dimanche que le sujet des grandes vacances était "plus important que celui du rythme hebdomadaire", la question de leur durée pourrait être prochainement abordée en Conseil des ministres. Et vous, seriez-vous favorable à une telle réforme ?

Faut-il réduire le nombre de jours des vacances scolaires ? Le gouvernement s’intéresse de très près au sujet. Interrogé à ce sujet par le JDD dimanche 23 juillet, le ministre de l’Education nationale, Jean-Michel Blanquer, a expliqué qu’il "n’y avait pas d’engagement présidentiel en la matière". 


Cependant, "à chaque fois qu’on parle du rythme de l’enfant au XXIe siècle, on doit se poser la question des vacances, qu’il s’agisse de l’été ou des vacances intermédiaires. C’est un sujet plus important que celui du rythme hebdomadaire", a-t-il ajouté. L’idée est donc lancée. Comme l'avait déjà fait Vincent Peillon en 2013, alors qu'il était ministre de l'Education nationale (voir vidéo ci-dessous).

En vidéo

ARCHIVES 2013 - Faut-il raccourcir les vacances scolaires ?

Et vous, qu’en pensez-vous ? Seriez-vous favorable à une réduction du nombre de jours des grandes vacances scolaires alors que les élèves français sont ceux qui passent le moins de jours en cours ? Ils s’installent en effet sur les bancs d’école 162 jours par an en moyenne, contre 181 pour ceux de l’Union européenne. 

Donnez-nous votre avis en expliquant votre position dans les commentaires. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter