SOS Villages : Cogny accueille sa nouvelle épicerie

JT 13H - Un épicier du Rhône a réussi à trouver des repreneurs pour son épicerie et a enfin pu partir à la retraite. Ce sont des Parisiens qui voulaient changer de vie et qui ont pu le faire grâce à SOS Villages.

A Cogny, Xavier Arnould et sa femme viennent de changer de vie. Ils n'ont pas dormi de la nuit pour assurer l'ouverture de la nouvelle épicerie de la commune. Il y a quelques semaines encore, ce directeur technique dans le bâtiment habitait Paris. Grâce à l'opération SOS Villages, il a saisi l'opportunité de s'installer dans le Beaujolais. Depuis la retraite de l'ancien propriétaire, un mois de travaux s'est écoulé. Si bien que les habitants redécouvrent ce lieu si familier. De nouvelles installations ont été faites. Une dizaine de clients ont pu faire leurs courses en quelques heures, dans la joie et la bonne humeur. Plus qu'une supérette, cette boutique propose également un service de photocopie et bientôt un relais colis.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 08/03/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 8 mars 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter