"Soyez un rebelle": sur Instagram, Lady Gaga prend la défense d'une fillette harcelée à l'école

DirectLCI
BE THE BIGGER PERSON - La chanteuse pop Lady Gaga a pris la défense, sur Instagram, d'une petite fille harcelée à l'école. Elle incite ses camarades à se montrer "plus sympas" et plus courageux".

Le message risque de faire mouche. La pop star américaine Lady Gaga a posté une vidéo, samedi 7 octobre sur Instagram, incitant les élèves d'une école primaire à cesser d'intimider une petite fille. Celle-ci s'appelle Venice, et c'est la fille d'une des proches amies de la chanteuse.


Forte de sa communauté de plus de 25 millions d'abonnés, l'interprète de "Born this way" explique ainsi : "Je suis très triste d'apprendre que Venice se fait harceler à l'école. (...) Des fois, c'est difficile de tenir tête aux populaires de la classe et de traîner avec ceux qui se font intimider. Mais soyez plus forts que ça. Soyez plus gentils, plus courageux. Allez vous asseoir à côté de Venice pour manger. Soyez un rebelle."

Une fondation contre le harcèlement scolaire

Ce n'est pas la première fois que Lady Gaga s'engage contre le harcèlement scolaire. Dès 2012, elle a créé une fondation visant à lutter contre les intimidations des enfants à l'école, en mettant l'action sur l'empathie et la reconnaissance de l'autre. Puis plus tard, en 2016, elle a lancé un partenariat avec la plateforme Intel pour en finir avec le cyberharcèlement. Dans ces domaines, il reste encore du chemin à parcourir, mais peut-être ce simple message vidéo, d'ores et déjà visionné plus d'un million de fois, pourra-t-il rendre service à la petite Venice.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter