Connaissez-vous le plogging, ce nouveau sport écolo qui fait de plus en plus d'adeptes ?

SOCIÉTÉ

Toute L'info sur

Le 20h

REPORTAGE - Nous jetons chaque année 30 milliards de mégots par terre, sans compter les canettes de soda, les emballages sur les trottoirs. Découvrez ce tout nouveau sport qui allie jogging et ramassage des déchets.

Il est désormais possible de prendre soin de la planète tout en prenant soin de notre corps. Et l'idée vient une nouvelle fois de nos amis Suédois. Il suffit d'un dossard, de gants et d'un sac poubelle pour découvrir les mille et une vertus du "plogging". En ramassant les déchets, tous ces ploggeurs que nous avons suivis avec nos caméras (voir vidéo ci-dessus) enchaînent squats et changements de rythme sur des kilomètres. Ils courent plus et ne reçoivent aucune médaille à l'arrivée mais ces sportifs engagés affichent fièrement leur devise : "rester en forme dans un environnement un peu plus sain".

Lire aussi

Il existe même une application pour le plogging : "Run Eco Team", qui aide les coureurs à se réunir et organiser leur course. Une appli qui compte déjà plus de 50.000 membres à travers le monde entier ! 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter