Suicide de Jean-Pierre : la productrice de "L'amour est dans le pré" confirme ses problèmes financers

Société
DirectLCI
DISPARITION - La productrice de l'Amour est dans le pré est revenue pour Télé Loisirs sur la mort de Jean-Pierre Le Guelvout, agriculteur qui avait participé à la saison 5 de l'émission. Elle évoque des problèmes financiers, comme ses proches l'avaient révélé mercredi.

Le suicide de Jean-Pierre Le Guelvout, ce mercredi a bouleversé les téléspectateurs. Cet agriculteur de 46 ans, éleveur de vaches laitières, céréalier et aviculteur, avait participé à l'émission "L'amour est dans le pré" saison 5.  Après l'animatrice Karine Le Marchand, qui a posté un tweet en son hommage quelques heures après l'annonce de sa disparition, c'est la productrice de l'émission Virginie Matéo qui est revenue sur cette disparition choc auprès de Télé Loisirs.


"Choquée, peinée... C'est triste parce qu'on le connaît bien. J'ai beaucoup de mal à parler de lui, a déclaré Virginie Matéo, qui était restée en contact avec l'agriculteur. Jean-Pierre, je l'ai eu beaucoup pendant un temps. Je sais qu'il a rencontré quelqu'un, ça s'est terminé, il a de nouveau rencontré quelqu'un... Et j'ai appris en début d'année qu'il avait des soucis financiers. Je pense que c'est le lot malheureusement de beaucoup d'agriculteurs qui sont tellement endettés et qui sont dans une telle misère financière que partir est, pour eux, la seule solution." 

J'ai appris en début d'année qu'il avait des soucis financiersVirginie Matéo, production de l'émission

Virginie Matéo espère pouvoir utiliser l'émission pour faire passer un message. "Il faudrait vraiment faire quelque chose, à mon niveau je ne peux rien faire mais il faudrait peut-être que le gouvernement entende toutes leurs difficultés financières. Si ça peut permettre de faire passer un message parce qu'il était dans L'amour est dans le pré, passons le message. C'est la réalité." Un hommage pourrait être rendu à Jean-Pierre lors de la diffusion des portraits de la nouvelle saison, le 2 janvier prochain sur M6.

En vidéo

Karine Le Marchand : les agriculteurs "ne cherchent pas à devenir des stars de la téléréalité"

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter