Suppressions de postes depuis 2007 : quel bilan ?

Société
DirectLCI
DECRYPTAGE - Le gouvernement garde toujours l'objectif de supprimer 50 000 postes de fonctionnaires d'ici à 2022. Focus sur les effectifs de la fonction publique d'État, avec Jennifer Knock, dans sa chronique "Les indispensables".

Après la polémique au ministère des Sports sur les 1 600 postes supprimés, suite coup de gueule de la ministre des Sports, Roxana Maracineanu, le gouvernement réaffirme que "l'objectif de 50 000 suppressions de postes au sein de l'État est très largement atteignable". Alors, dans quels secteurs a-t-on supprimé des postes depuis 2007 dans la fonction publique d'État ? Et quel bilan tirer de ces suppressions de postes ?

Ce lundi 10 septembre 2018, Jennifer Knock, dans sa chronique "Les indispensables", nous détaille les effectifs de la fonction publique d'État et le bilan des suppressions de postes depuis 2007. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 10/09/2018 présentée par David Pujadas sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

24h Pujadas, l'info en questions

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter